Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:26

La Compagnie Anser Fabilis, fondée par Jean-Louis Bachelet en 2007, rassemble des artistes venus de divers domaines du spectacle vivant ; danseuses, chanteuses, comédiennes y intègrent l'équipe pour créer des spectacles en lien avec l'histoire et la condition de la femme. Elle est codirigée par son fondateur avec Noellie Brun, Clémence Thooris, et Lolie Verney-Senhadj. 

Parmi ses créations, la pièce «Regarde, Meurs, Souviens-toi», qui faisait mémoire des femmes déportées au camp de Ravensbrück entre 1940 et 1945, a été saluée unanimement par la presse. Outre sa publication aux éditions «Les Provinciales», elle a figuré avec le Cabaret de Térézin au nombre des trois spectacles retenus par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, pour commémorer le 65e anniversaire de la libération des camps à l'Ecole Militaire en 2011, devant des représentants du gouvernement et près de deux milles rescapés de la déportation. 

La Compagnie Anser Fabilis, nom latin de l'oie des moissons, tient son nom d'un des oiseaux migrateurs les plus beaux de la planète; son vol est si puissant qu'elle franchit sans problème mers et montagnes lors des migrations, traversant à grande hauteur de vastes étendues. A la fois créature du ciel et de la terre, elle est le signe de cette liberté qui ne tient compte ni des frontières, ni des obstacles qui pourraient contrarier son désir d'exister malgré l'adversité. 

Engagée dan
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche