Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:14

Nicolas Sarkozy qui s'est fait le champion de la moralisation du capitalisme financier partage avec Angela Merkel la même obsession: sauver les marchés et faire payer les peuples au mépris de leur souveraineté.


Cela conduit à plus de sacrifices pour les peuples, à la baisse du pouvoir d'achat, à l'austérité, en claire à la récession. Cela correspond à leur volonté continue d'imposer la concurrence libre et non faussée, conformément aux traités européens (Traité de Maastricht, de Lisbonne...)

Cela illustre bien que la question de la souveraineté nationale avec les enjeux actuels revêt une notion d'une grande modernité, parce qu'elle s'appuie sur l'histoire de notre peuple, sur les luttes démocratiques et ouvrières pour plus de liberté, d'égalité de fraternité et de progrès social.

La souveraineté de la France ne s'oppose pas à celle des autres pays, des autres peuples ni à leurs aspirations, ni à la construction d'une Europe démocratique, elle est la garantie du progrès social et démocratique pour tous.

La souveraineté de la France, constitue la condition indispensable pour que le peuple français garde sa maîtrise de la construction d'une Europe fondée sur des coopérations entre les peuples, pour la mise en chantier d'un nouveau traité fondateur de l'Union Européenne, la refonte des statuts et missions de la B.C.E., la dissolution de l'OTAN et une conception de la sécurité favori

http://arac.fr/index.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche