Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 15:51

image1_FNDIRP_44.jpg

Le 20 février, la FNDIRP a adressé la lettre suivante à Mme Joly et MM. Bayrou, Hollande, Mélenchon et Sarkozy.

Le 22 avril 2012, vous solliciterez les suffrages des Françaises et des Français pour accéder à la présidence de la République.

La Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP) qui existe depuis 1945 et qui regroupe des anciens déportés et internés, des Patriotes Résistant à l’Occupation des départements d’Alsace et de Moselle, leurs descendants et les familles des disparus, a l’honneur de vous faire part de ses préoccupations : Nous souhaitons, tout en respectant une stricte neutralité politique, peser de tout notre poids dans la prochaine élection présidentielle en nous adressant aux candidats qui entendent respecter les institutions républicaines, et à eux seuls.

Nous sommes extrêmement soucieux quant aux modifications apportées à l’enseignement de l’Histoire dans les lycées et souhaitons qu’il reste obligatoire pour toutes les classes de terminales et que les professeurs disposent des moyens suffisants (entre autres en dotation horaire) pour pouvoir prodiguer leur enseignement dans des conditions normales. Connaître l’Histoire de son pays et du monde est une condition essentielle à la formation de citoyens responsables.

Nous voulons des assurances formelles quant à la pérennisation des grandes commémorations nationales, entre autres celle du 8 mai et celle de la Journée nationale des victimes et des héros de la déportation, le dernier dimanche d’avril. Nous demandons l’instauration d’une « Journée de la Résistance » non chômée et non payée le 27 mai, jour de la première réunion 

http://www.fndirp.asso.fr/lettreauxcandidats.pdf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche