Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 14:12

logofndp.gif

http://vivrealaseyne.kilu.de/vivrealaseyne/assembleedeport1/index.html


dimanche 13 décembre 2009 foyer des anciens combattants se tenait l'assemblée générale de la  F.N.D.I.R.P (Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes) parmi les personnes présentes:

La présidente Madame Jacqueline Bonifay, le président départemental Thierry Laurent ,Monsieur Antonin Bodino représentant Monsieur le député Maire de Six Fours les plages,des représentants de la Marine Nationale,les présidents des différentes Associations d'anciens combattants  .

A cette occasion  le verre de l' amitié fut servis par les membres de l'association.

Ci-dessous la vidéo du discours,d'Antonin Baudino.




Extrait de l'article parut dans le journal local.

L'assemblée générale annuelle de la section La. Seyne / Six-Fours de la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes se tenait hier matin au foyer du combattant en présence d'Antonin Baudino, représentant la ville de Six-Fours, des représentants de la Marine Nationale ainsi que les différentes associations d'anciens combattants et victimes de guerres de la commune.

Dans son rapport moral et d'activités, la présidente Jacqueline Bonifay faisait le point sur la présence du drapeau dans les différentes manifestations locales et départementales " au total je suis sortie 101 fois au nom de l'association".

Comptant 42 adhérents,Et ils sont de plus en plus âgés ", la section locale poursuit ses actions auprès des jeunes dans les collèges et lycées " pour se devoir de mémoire. Il faut tenir et ne pas oublier les camps de la mort, ne pas oublier les résistants et tous les combattants ", souligne Jacqueline Bonifax qui conclue par : C'est à la jeunesse de prendre le relais de la flamme de la mémoire ".

Le nouveau président départemental Thierry Laurent rappelle l'importance de " continuer à prendre les témoignages de nos déportés, afin de perpétuer ce devoir de mémoire ". II indique que pour 2010 le concours national de la résistance aura comme thème l'appel du 18 juin.

Concernant le voyage pour la visite de Struthof-Natzweiler, près de Strasbourg, le seul camp d'extermination implanté en France, la F.N.D.I.R.P fera appel aux élus. Et de conclure : " Je me suis engagé à m'occuper de nos déportés, profitons qu'ils soient là pour les choyer').

 

   

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche