Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 21:50

Plus de 500 personnes se sont rassemblées hier dans la ferveur et l’émotion, pour le 70 e anniversaire d’un atterrissage historique.

C’est bien d’être là les gamins. Vous allez voir, vous allez assister à un beau spectacle ». Ces quelques mots plein d’enthousiasme glissés à un groupe d’écoliers par un ancien combattant en disent long sur la rareté de la scène.

Hier à Melay, les générations cohabitaient autour de la stèle de Bagneaux pour commémorer les 70 ans d’un atterrissage historique. « Nous avons voulu une cérémonie simple, sincère, vivante et tournée vers l’avenir », résumait simplement le maire Jean-Claude Ducarre.

Transmission de la mémoire

Au cours de cette commémoration placée sous le signe de la transmission de la mémoire, écoliers et collégiens ont apporté leur contribution en chantant ou en lisant quelques poèmes de la Résistance, de Paul Éluard à Louis Aragon. Ils ont été touchés par cette histoire qui est passée par Melay, et se sont rendus compte qu’elle fait aussi partie de la leur.

En effet, 70 ans plus tôt, dans la nuit du 19 au 20 mars 1943, Jean Moulin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche