Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 12:08

 

Photo : capture vidéo youTube / sixt2m

 

Depuis quelques jours, les opposants au mariage pour tous comptent dans leur rang un nouveau groupe venu symboliser la radicalisation du mouvement. Les « Hommen » sont ce nouveau collectif qui, à l’instar des Femen, ce groupe de féministes international, a fait des coups médiatiques sa marque de fabrique.

Prise de parole radicale

Pourtant, la ressemblance avec les féministes s’arrête là : les valeurs défendues par ces hommes torse nu vont à l’opposé de celles véhiculées par les femmes qui manifestent seins nus un peu partout dans le monde.

« Tous les jeunes ne sont pas des ‘adulescents’ jusqu’à 30 ans de type bobo parisien sans valeurs et sans saveurs qui prônent le mariage gay en ne regardant pas plus loin que leur nombril, » déclarait ainsi Louis, responsable du collectif Hommen, dans une interview publiés sur le site Nouvelles de France.

Première manifestation médiatique

La première intervention publique des Hommen a eu lieu mercredi dernier devant la préfecture de police de Paris. Slogans marqués sur le torse, un petit groupe d’homme demandait des excuses à la préfecture pour 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche