Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 18:51
Chantal Calles, au milieu de ses proches et d'amis, a mis en garde contre les dangers du négationnisme.
Chantal Calles, au milieu de ses proches et d'amis, a mis en garde contre les dangers du négationnisme.

Vendredi soir, à Naveil, Chantal Calles, recevait la croix de chevalier dans l’ordre national du Mérite pour son combat au nom du devoir de mémoire.

Inlassable cheville ouvrière du travail de mémoire sur la Déportation, Chantal Calles, fille de déporté, préside depuis 2007 l'Association des amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation prenant le relais du Vendômois Jean Chollet, dont la mère Yvonne Chollet, est décédée en déportation au camp de Ravensbrück.

Fidèle aux commémorations patriotiques vendômoises, organisatrice d'expositions régulières destinées à œuvrer pour la mémoire, Chantal Calles, qui habite Naveil depuis la retraite, mène avec acharnement son combat contre l'oubli, comme le soulignait, vendredi, Maurice Leroy lors de la remise de la médaille de chevalier dans l'ordre national du Mérite.

" Se protéger du négationnisme "

L'occasion pour le député et président du conseil général, de rappeler aussi les conditions de la disparition de Raymond Le Bas, le père de Chantal Calles, muté en décembre 1942 à Blois en tant que commissaire spécial à la préfecture de Loir-et-Cher. Elle n'avait alors que 8 ans.
« Depuis le 11 novembre, les troupes allemandes ont franchi ainsi la ligne de démarcation. Votre pè

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/communes/Vend%C3%B4me/n/Contenus/Articles/2012/09/17/L-ordre-national-du-Merite-pour-Chantal-Calles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de la Résistance et de la Déportation
  • : il s'agit d'un blog dédié à la Mémoire en général et à la mémoire de la Résistance et de la Déportation en particulier
  • Contact

Recherche